Les premiers habitants

Publié le par Fish

Et voilà, les premiers habitants sont arrivés dans l'aquarium. Muni de papier journal et d'une glacière, nous avons été les chercher à Wavre (chez Histoires d'Eaux sauf les têtes rouges chez Discus Center Aquarium)
J'ai essayé de respecter un biotope amazonien avec:

les photos ne sont pas les miennes


un couple de  Mikrogeophagus ramirezi

papiliochromis_ramirezi2.jpg(fiche aquabase)

-

une dizaine d'Hemigrammus bleheri (têtes rouges)
undefined(fiche aquabase)

-

une dizaine de carniegiella strigata (poissons-hachettes)
hatchet2.jpg(fiche aquabase)

-

5 corydoras agassizii
agassizii.jpg
(fiche aquabase)

-


et deux jeunes ancistrus
ne me demandez pas quel numéro L, j'en sais rien, je les ai déjà perdu dans le bac...
ancistrus.jpg(fiche aquabase)

L'acclimatation a l'air de s'être bien déroulée (méthode du sac dans le bac avec ajout progressif d'un peu d'eau du bac + quelques gouttes de Sera Aqutan), j'ai un peu désinfecté les têtes rouges puisqu'ils venaient d'un autre magasin.

Publié dans poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Super tes photos . Aurais tu un choix de poisson a me faire pour mon bac de 120l<br /> <br /> ps allez voir sur mon blog :)<br /> <br /> http://mon-aquarium-amazone.over-blog.fr<br /> <br /> <br />
Répondre