Type d'aquarium

Publié le par Fish

Deux possibilités.  Soit je prend l'eau dont je dispose et je regarde ce que je peux faire avec, soit  je travaille mon eau pour y mettre ce dont j'ai envie.
Quelles sont les eaux dont je dispose ?
        - eau de conduite de la SWDE puits Waremme-Corswarem: fort dure et nitratée
        - eau de la nappe (petite pompe à bras intégrée dans une armoire de ma cuisine) : fort semlable à la précédente mais sans contrôle
        - eau de pluie (2 citernes de 3000L + filtre 25 microns et charbon actif)
C'est tentant d'utiliser mon eau de pluie mais dans un pays industrialisé et densément peuplé comme la Belgique, j'ai un peu peur des métaux lourds et autres pluies acides.
Je pourrais aussi faire un biotope de lac africain à eau dure avec mon eau de ville mais ça ne me tente pas.

Malgré tout, l'envie de faire de l'amazonien bien planté avec Discus a pris le dessus....

Publié dans au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article