Conditionner l'eau

Publié le par Fish

..çà  a l'air con mais c'est quand même le principal...


L'eau que je veux obtenir est une eau douce et plutôt acide comme on en retrouve dans les cours d'eau amazonien.  Mon eau de ville étant beaucoup trop dure, il va falloir y aller à coup d'eau osmosée.  Un rapide calcul me donne en partant de 23°GH et 15°KH un rapport de 1/4 d'eau de conduite pour 3/4 d'osmosée. Ce qui devrait me donner 6 ou 7 de GH et 4 de KH.
Eau posibilité: 100% osmosée + sels à Discus qi me donneront les supers paramètres pur Discus, la bonne conductivité , etc... Comme mon but n'est pas de faire des Discus de compet ni de la reproduction, on va tenter le coup en 1/4-3/4.
Je rajoute quand même 5ml de Sera Aqutan pour 20l de mélange  pour neutraliser les ions toxiques des éventuels métaux lourds restants, éliminer le chlore, clarifier l'eau au max et protéger les muqueuses de la poiscaille.
plus aussi 10ml pour 100l de Sera Nitrivec pour les bactéries nitrifiantes

Publié dans au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour,<br /> Si je peux me permettre, l'ajout de produits est superflu pour un mélange à base d'eau osmosée.<br /> L'eau du robinet est quand même très largement potable chez nous, même si souvent trop minéralisée. <br /> Avec ton mélange, tu élimines déjà 3/4 des éventuels résidus de polluants. C'est déjà plus que bien.<br /> Les métaux lourds, ..., ce sont des arguments de vendeurs de produits pour nous les vendre bien chers.<br /> Personnellement, j'ai un bac amazonien de 450l depuis 15 ans. Le seul produit que j'utilise maintenant, c'est un engrais liquide pour les plantes. Tout le reste, je l'ai abandonné depuis bien longtemps.<br /> Merci pour ce blog très intéressant. <br /> Avec tous mes encouragements pour nous donner des nouvelles régulièrement.<br /> BLarose
Répondre
A
Y parait que la formule du Nitrivec a changé récemment, donne-nous du feedback, je ne l'ai pas encore utilisé.
Répondre