Arrivée des plantes

Publié le par Fish

J'avais un peu peur de leur état à l'aarivée. En effet, le colis devant être expédié de Belgique est parti de Cavaillon lundi passé...  Un peu raté pour les 48h car le colis quittait la France après 5 jours (vendredi) pour arriver chez moi ce lundi.  Le type de Floraquatic  que j'avais eu au téléphone m'avait dit que pour les bolbitis, la barclaya et la riccia fluitans je ne devais pas m'en faire mais que le reste pouvait un  peu souffrir malgré leur super gaz secret avec lequels ils gonflent les sacs hermériques.
Etat du colis à l'arrivée :
P1030463.JPGAprès rinçage à l'eau additionnée de désinfectant général, suivant leurs conseils, j'ai tout tapé dans le bac sans les mettre dans le substrat en les laissant flotter dans leur pot pour qu'elle profite un max de la lumière.

Les alternanthera rubra ont perdu la majorité de leurs feuilles, les lilaeopsis sont fort jaunes, le reste a l'air en bon état. Quant au bulbe de barclaya, il est trop petit pour voir s'il va prendre.

Pour les remettre en forme:
- Lumière max jusque 22h ce soir et toute la journée de demain
- CO2 ouvert à fond
- 80ml de Sera Florena dans le bac
- changement d'eau de 25% pure osmosée pour diminuer mon KH qui continue de monter (il était à 9 et mon GH à 11 avant le changement)

Publié dans plantes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article